«Soyons vigilants et restons sobres», implore Benoît XVI

RELIGION «En ce troisième dimanche de novembre, nous nous souvenons de tous ceux qui sont morts à la suite d'un accident de la circulation», a déclaré le pape...

Avec agence

— 

Le Vatican a entériné pour la première fois jeudi le recours éventuel à des psychologues pour la formation des séminaristes afin d'écarter notamment les candidats homosexuels, tout en l'encadrant pour permettre aux futurs prêtres de défendre leur intimité.
Le Vatican a entériné pour la première fois jeudi le recours éventuel à des psychologues pour la formation des séminaristes afin d'écarter notamment les candidats homosexuels, tout en l'encadrant pour permettre aux futurs prêtres de défendre leur intimité. — Christophe Simon AFP

C'est le pape Benoît XVI. Le souverain pontife a appelé dimanche les conducteurs à rester «sobres et vigilants», à l'issue de la prière de l'Angelus prononcée devant les pèlerins Place Saint-Pierre.

«En ce troisième dimanche de novembre, nous nous souvenons de tous ceux qui sont morts à la suite d'un accident de la circulation», a déclaré le pape, relayant ainsi une initiative de la Fédération européenne des victimes de la route (FEVR).

«Soyons vigilants et restons sobres»

«Chers frères et soeurs, j'implore chacun d'entre vous - conducteurs, passagers, piétons - à tenir compte des paroles de Saint-Paul dans la liturgie de ce jour: "soyons vigilants et restons sobres"», a déclaré le pape.

«Notre comportement sur les routes doit être responsable et respecter les autres», a-t-il ajouté. La FEVR a fait du troisième dimanche de novembre une journée de souvenir des victimes de la route.