Allemagne : 18 enfants parmi les 52 blessés par une voiture dans un carnaval

ENQUETE Les motifs du suspect n’ont pas encore été révélés par la police

20 Minutes avec AFP

— 

Enquête après qu'un homme a foncé dans la foule lors d'un carnaval à Volkmarsen, le 24 février 2020.
Enquête après qu'un homme a foncé dans la foule lors d'un carnaval à Volkmarsen, le 24 février 2020. — INA FASSBENDER / AFP

Dix-huit enfants se trouvent parmi les 52 personnes blessées par un automobiliste ayant foncé dans un carnaval lundi à Volkmarsen, dans le nord de la Hesse en Allemagne, a indiqué ce mardi la police de la région, qui cherche encore le motif du suspect arrêté.

« Il y a 18 enfants parmi les victimes (…) 35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont été traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l’hôpital », a précisé la police locale sur son compte Twitter.

Un état d’ébriété « avancé »

Le conducteur du véhicule, qui a lui-même été blessé, « a été arrêté », selon le parquet général. Il s’agit d’un Allemand de 29 ans originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants. Il n’était toutefois pas en état d’être interrogé en raison de ses blessures et a reçu des soins médicaux. La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre ».

Le parquet fédéral antiterroriste ne s’est pas saisi, signe que les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat. « Nous enquêtons dans toutes les directions », a ajouté le parquet dans un communiqué, précisant ne pas pouvoir donner d’indications à l’heure actuelle sur les motivations du suspect. Selon Der Spiegel, le conducteur était « en état d’ébriété avancé » au moment des faits.

La chancelière Angela Merkel a indiqué lundi que ses pensées étaient avec les familles des victimes et souhaité à ces dernières « un rétablissement complet et rapide », selon un tweet de son porte-parole.