VIDÉO. Canada : Un Airbus perd une roue au décollage mais atterrit quand même sans encombre

FRAYEUR L’avion qui transportait 120 passagers a poursuivi sa route malgré une roue en moins

20 Minutes avec agence

— 

Un Airbus 320 de la compagnie Air Canada (illustration).
Un Airbus 320 de la compagnie Air Canada (illustration). — Shutterstock/SIPA

Petite frayeur ce mardi pour les passagers d’un Airbus A319 d’Air Canada, qui reliait New York à Toronto (Canada). Au moment du décollage, l’avion a perdu une roue, rapporte Air-Journal relayé par Capital.

L’incident n’a pas empêché l’aéronef de s’élever dans les airs pour rejoindre sa destination sans autre problème. C’est donc avec une roue en moins que le pilote a fait atterrir l’Airbus à Toronto. Des moyens de secours ont été déployés en bord de piste pour parer à tout accident. Mais le pilote a pu poser l’avion sans encombre.

Un incident similaire en janvier

Les 120 passagers et les cinq membres d’équipages ont pu débarquer sans problème. Aucun blessé n’est à déplorer. « Merci, nous sommes au sol sains et saufs ! », a remercié un passager sur Twitter. « Mes remerciements au capitaine et à l’équipage pour leur excellent travail et leurs communications. Bien joué ! »

Un autre avion canadien avait connu une pareille mésaventure le 3 janvier dernier. Alors qu’il décollait de Montréal, un Dash 8-300 d’Air Canada Express avait perdu une roue du train d’atterrissage, rappelle Air-Journal. Le pilote avait alors décidé de faire demi-tour, ramenant les 49 passagers et trois membres d’équipage à Montréal.