Coronavirus: Un nouvel avion rapatriant des Français a décollé de Wuhan

CORONAVIRUS Affrété par Paris pour acheminer 17 tonnes de fret d’équipement médical à destination de Wuhan, l’appareil revient en France avec 28 Français et 36 ressortissants de l’UE à son bord. Ils seront placés en quarantaine dans un village du Calvados

20 Minutes avec AFP

— 

Dès leur arrivée en France, les ressortissants français de Wuhan seront placés en quarantaine durant 14 jours afin d'éviter tout risque de propagation du coronavirus.
Dès leur arrivée en France, les ressortissants français de Wuhan seront placés en quarantaine durant 14 jours afin d'éviter tout risque de propagation du coronavirus. — ALAIN JOCARD / AFP

Un avion rapatriant 28 Français et 36 ressortissants d'autres pays de l'Union européenne a décollé vendredi de Wuhan, la métropole chinoise à l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus, a appris l'AFP de source diplomatique.

Affrété par Paris pour acheminer 17 tonnes de fret d'équipement médical à l'intention du personnel soignant chinois, l'appareil, un Airbus A380, est arrivé à Wuhan dans la nuit avant de décoller à 5H57 heure locale (soit jeudi 21h57 GMT) à destination de la France, a précisé cette source. Les Français évacués seront placés en quarantaine vendredi dans un village de vacances du Calvados, avaient indiqué jeudi les autorités.

Inquiétude relancée en Chine

L’inquiétude remonte, ce vendredi, au sujet du coronavirus alors qu’après trois jours de baisses consécutives, le nombre de nouveaux cas quotidiens détecté en Chine est reparti à la hausse. A au moins 889 contre 673 la veille selon la Commission nationale (ministère) de la Santé. A cela s’ajoute L'apparition de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Corée du Sud, en Iran, ainsi que dans des hôpitaux et prisons chinoises. L’épidémie a déjà fait plus de 2.200 morts.