Russie : Des chars en « formation coeur » pour une demande en mariage

ROMANTISME Votre simple bouquet de fleurs va tout de suite paraître ringard à côté

J.-L.D. avec AFP

— 

Le romantisme à la russe a de l'avenir devant lui
Le romantisme à la russe a de l'avenir devant lui — Ministère russe/AFP

Un lieutenant russe a sorti le grand jeu pour la Saint-Valentin​, demandant sa petite amie en mariage entouré de chars d’assaut en « formation cœur ». Dans des images diffusées ce vendredi par le ministère russe de la Défense, on peut voir seize chars T-72B3 former un cœur sous la neige sur le polygone militaire d’Alabino, près de Moscou.

Le lieutenant Denis Kazantsev a ensuite pris par la main son amoureuse de longue date, Alexandra Kopytova, et l’a emmenée les yeux fermés au centre de ce cœur de blindés, selon les images de la chaîne de télévision de l’armée russe, Zvezda.

Arrête ton char, chéri

Chef de peloton, Denis Kazantsev s’est ensuite mis à genoux pour faire sa demande, un bouquet de roses rouges à la main. « Nous sommes ensemble depuis très longtemps. Nous avons surmonté les épreuves du temps et de la distance. Epouse-moi ! », a-t-il lancé à Alexandra Kopytova, qui a acquiescé d’un signe de tête, avant de lui passer une bague de fiançailles au doigt.

« Je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe », a déclaré la jeune femme à la chaîne de l’armée, « ». Les chars utilisés pour ces manoeuvres romantiques participent également au défilé militaire annuel organisé en mai sur la place Rouge à l’occasion de la Fête de la Victoire sur l’Allemagne nazie, a précisé la chaîne Zvezda.

« Personne n’a jamais vu une demande en mariage d’une telle envergure », a assuré le reporter de la chaîne.