Canada: Trois morts dans une fusillade à Toronto

GUERRE DES GANGS? Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un appartement loué sur la plateforme Airbnb

20 Minutes avec AFP

— 

La police de Toronto a sécurisé la ville après qu'un coup de feu a été tiré lors du défilé des Raptors  à Toronto, le 17 juin 2019.
La police de Toronto a sécurisé la ville après qu'un coup de feu a été tiré lors du défilé des Raptors à Toronto, le 17 juin 2019. — Andrew Lahodynskyj/AP/SIPA

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d'une fusillade, tard vendredi soir, dans un appartement loué sur la plateforme Airbnb dans le centre de Toronto. Trois personnes ont été tuées par balle et une quatrième a été blessée, a précisé la police dans un tweet. Une cinquième victime a été blessée à l’arme blanche. Sa vie n’est pas en danger.

Aucune indication n’a été donnée ce samedi sur l’identité des victimes ou les motivations de ces violences. Les victimes sont toutes de jeunes hommes, a cependant indiqué la chaîne publique CBC. Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, a, quant à lui, demandé aux éventuels témoins de la fusillade de se manifester et de contacter la police.

Les échanges de coups de feu, souvent attribués à la violence entre gangs, ne sont pas rares à Toronto. La capitale économique canadienne a été le théâtre l’an dernier de quelque 490 fusillades, qui ont fait 44 morts, selon les statistiques de la police.