Japon : Un Français dans un état critique après une avalanche

ACCIDENT L’accident a eu lieu près d’une station de ski dans le nord du Japon

20 Minutes avec AFP

— 

Le lac Nukabura, à Hokkaido, au Japon, où s'est blessé un Français jeudi 30 janvier 2020.
Le lac Nukabura, à Hokkaido, au Japon, où s'est blessé un Français jeudi 30 janvier 2020. — Takuya Matsumoto/AP/SIPA

On ne sait pas encore s’il a pu être hospitalisé. Un Français se trouvait dans un état critique jeudi au Japon après avoir été emporté par une avalanche près d’une station de ski dans l’île d’ Hokkaido, dans le nord du Japon, a-t-on appris auprès des pompiers.

Sept autres ressortissants français étaient avec cette personne dont l’identité n’a pas été divulguée, mais ils sont apparemment sains et saufs, selon la même source. Une avalanche a englouti le groupe près du domaine skiable de Tomamu, dans le centre de l’île septentrionale d’Hokkaido, selon le responsable des pompiers de la région.

Les sept autres en sécurité

« Un Français quadragénaire a perdu connaissance et on ne sait pas à ce stade s’il a pu être transporté à l’hôpital », a expliqué ce responsable à l’AFP. « L’un d’eux est descendu de la montagne et les six personnes restantes apparemment indemnes n’ont toujours pas pu descendre, mais elles semblaient toutes en sécurité », a-t-il dit.

Toutefois, selon la chaîne de télévision publique NHK et l’agence Kyodo, ces six personnes ont pu être secourues. D’après cette chaîne, les huit Français ont été piégés par la neige alors qu’ils se trouvaient dans une zone interdite.