Espagne : L’aéroport d’Alicante, l’un des plus fréquentés du pays, rouvre après un incendie

INCIDENT L’incendie a endommagé 1.200 m² de toiture au niveau du terminal de l’aéroport

20 Minutes avec agences

— 

Illustration aéroport
Illustration aéroport — Jan Vasek

L’aéroport d’Alicante-Elche, au sud-est de l’Espagne, a rouvert ce jeudi après-midi. Le lieu, qui dessert une des régions côtières de Méditerranée parmi les plus touristiques du pays, avait été fermé ce mercredi à cause d’un incendie.

L’aéroport a repris ses activités progressivement en début d’après-midi, selon le compte Twitter d’Aena, le gestionnaire du site.  Les pompiers étaient encore mobilisés dans la matinée pour éteindre l’incendie.

Une soixantaine de vols déviés ou annulés

L’incendie, dont les causes restent inconnues, s’est déclaré mercredi sur la toiture du terminal. Selon les services d’urgence, 1.200 m² de toiture ont été touchés. Il a provoqué l’évacuation des passagers et du personnel ainsi que l’annulation de vols ou la déviation d’avions vers d’autres aéroports.

Au total, 160 vols étaient programmés vers et depuis Alicante jeudi. Avant la réouverture, 34 ont dû être déviés vers Murcie et 12 vers Valence, selon une porte-parole de l’aéroport. Mercredi, 32 vols avaient été affectés par l’incendie, entre annulations et déviations. L’aéroport d’Alicante-Elche est le cinquième d’Espagne pour le trafic de passagers selon Aena.