La BMW dans laquelle le rappeur Tupac a été assassiné est à vendre

VENTE Cette voiture, qui avait déjà été vendue aux enchères pour l’équivalent de 1,3 million d’euros en 2017, est cette fois-ci proposée à près de 1,5 million d’euros

20 Minutes avec agence
— 
Tupac aux MTV Music Awards en 1996
Tupac aux MTV Music Awards en 1996 — WENN

Le célèbre rappeur américain Tupac a été assassiné au cours d’une fusillade alors qu’il sortait d’un match de boxe à Las Vegas, le 13 septembre 1996. Et la BMW 750iL dans laquelle il a trouvé la mort, à l’âge de 25 ans, est actuellement à vendre pour la modique somme de près de 1,5 million d’euros, rapporte GQ Magazine.

« Ceci est la véritable voiture dans laquelle Tupac Shakur s’est fait tirer dessus, en sortant d’un combat au MGM de Las Vegas. Elle était conduite par Suge Knight et louée à l’origine par Death Row Records », détaille l’annonce de la concession Celebrity Cars Las Vegas.

Des documents sur son authenticité

Cette voiture, qui a déjà été vendue aux enchères en 2017 pour près de 1,3 d’euros, a été complètement restaurée. Celebrity Cars Las Vegas assure que cette BMW est authentique en fournissant des documents officiels qui retracent l’historique du véhicule.

L’entreprise réclame également un dépôt de garanti d’environ 18.000 euros pour cette vente. Concernant la fusillade, il ne reste qu’une petite échancrure qui correspondrait à un impact de balle. La société a presque complètement restauré cet objet de collection en l’état, avant la mort du rappeur.