VIDEO. Incendies en Australie : Des carottes jetées par hélicoptère pour sauver les wallabys

FAUNE Les animaux qui ont échappé aux flammes sont en danger à cause du manque de nourriture

20 Minutes avec agence

— 

Un wallaby des rochers.
Un wallaby des rochers. — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Le gouvernement de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud organise des largages aériens de carottes et patates douces destinées aux wallabys des rochers. A cause des incendies qui ravagent la région, les animaux qui ont échappé aux flammes sont désormais en danger à cause du manque de nourriture, explique le HuffPost.

Ainsi, plusieurs centaines de kilos de légumes frais ont été lâchées depuis des hélicoptères. L’opération est menée par les agents du service en charge des parcs nationaux, de la faune et de la flore.

Des animaux déjà en danger

La population locale des wallabies des rochers est en effet menacée de disparition. Matt Kean, ministre de l’Environnement des Nouvelle-Galles du Sud, s’intéresse de près au sort de l’espèce. « Les wallabys étaient déjà fragilisés par la sécheresse tenace, explique-t-il. Sans assistance, leur survie est compromise. »

Le wallaby des rochers était déjà classé parmi les espèces en danger avant le début des incendies à cause de la destruction de son habitat. Par ailleurs, les feux auraient déjà directement ou indirectement causé la mort de plus d’un milliard d’animaux dans toute l’Australie.