Allemagne : Empoisonné par un collègue en 2016, un homme décède après trois ans de coma

FAITS DIVERS L’auteur de l’empoisonnement, un homme âgé de 57 ans, a été condamné à la réclusion à perpétuité

20 Minutes avec agences

— 

L'auteur de l'empoisonnement a été condamné à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Bielefeld.
L'auteur de l'empoisonnement a été condamné à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Bielefeld. — Friso Gentsch/AP/SIPA

Un Allemand de 26 ans, empoisonné en 2016 par un collègue, est mort après plus de trois années de coma, a indiqué ce vendredi le tribunal régional de Bielefeld. Employé dans une usine, il avait mangé un sandwich saupoudré d’un mélange de plomb, de mercure et de cadmium.

L’homme s’était d’abord plaint d’engourdissements dans les doigts et disait ressentir une intense fatigue, avant de ne plus pouvoir marcher puis de tomber dans le coma. Atteint de lésions cérébrales lourdes et irréversibles, il était depuis dans un état végétatif.

L’auteur condamné à la réclusion à perpétuité

L'auteur de l'empoisonnement, âgé de 57 ans, avait été surpris en flagrant délit d’empoisonnement d’autres repas de collègues et avait été condamné en 2019 à la réclusion à perpétuité. Il a fait appel de cette condamnation.

Il aurait empoisonné nourriture et boissons de ses collègues pour étudier, « à la manière d’un scientifique », les effets de ces éléments chimiques sur le corps humain, ont rapporté des médias allemands, citant des entretiens en prison avec des psychologues.