Japon : Une compagnie aérienne offre 50.000 billets pour découvrir le pays pendant les JO d’été

OPPORTUNITÉ L’offre est alléchante mais les conditions pour candidater sont tout de même assez restrictives

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la Japan Airlines, à l'aéroport de Narita, à Tokyo, le 2 juin 2015.
Un avion de la Japan Airlines, à l'aéroport de Narita, à Tokyo, le 2 juin 2015. — /NEWSCOM/SIPA

Voyager gratuitement au Japon, ça vous tente ? C’est – presque – le cadeau que vous fait Japan Airlines pour l’été 2020. La compagnie aérienne nippone a annoncé qu’elle allait offrir 50.000 billets d’avion gratuits à des touristes étrangers, rapporte CNN.

Du 1er juillet au 30 septembre, Japan Airlines permettra ainsi à des voyageurs internationaux de découvrir le Japon en offrant 50.000 billets aller-retour pour des vols intérieurs. La compagnie aérienne veut profiter des Jeux olympiques d’été, organisés cette année à Tokyo, pour encourager les touristes à visiter des régions méconnues de l’archipel.

Ouverture des candidatures en février

L’offre est réservée aux personnes domiciliées en dehors du Japon. Il faut aussi être membre du programme de fidélité Mileage Bank de Japan Airlines, réservé aux voyageurs réguliers. Il est possible de déposer une seule candidature pour quatre personnes, permettant ainsi aux familles et groupes d’amis de tenter leur chance ensemble.

Tous les vols offerts seront au départ des aéroports de Tokyo ou Osaka. La compagnie aérienne recommandera quatre destinations locales, parmi lesquelles le candidat pourra choisir. Mais il ne connaîtra sa destination finale que quelques jours après avoir déposé sa candidature. La candidature sera validée (ou non) dans les trois jours.

Plus d’informations seront données début janvier et les candidatures ouvriront début février. L’offre fonctionnera sur le principe simple et bien connu du « Premier arrivé, premier servi ». Ce concours est un moyen parmi tant d’autres pour désengorger Tokyo pendant les JO. La capitale japonaise, qui accueille déjà plus de 10 millions de touristes par an, devrait en voir passer 10 millions supplémentaires en 2020 à cause de cet événement.