Suisse : Quand la police se permet de distribuer des « amandes » salées aux automobilistes mal garés

STATIONNEMENT La police locale a décidé de jouer la carte de la prévention et de la tolérance, sans oublier une bonne dose d’humour

20 Minutes avec agence
— 
Des amandes (illustration).
Des amandes (illustration). — Pixabay / Free-Photos

Alors que la station de ski suisse de Crans-Montana accueille de nombreux vacanciers, les problèmes liés au stationnement se multiplient. Malgré l’ouverture de plusieurs parkings, certains automobilistes continuent de se garer dans des endroits qui ne sont pas appropriés. Face à cette situation, les policiers locaux ont décidé de sévir avec humour en distribuant de vraies « amandes salées » sur les pare-brises des voitures mal garées, rapporte Le Matin ce jeudi.

Prévention et tolérance

Les automobilistes coupables ont donc pu découvrir le message suivant en français et en anglais sur leur pare-brise : « Nous avons constaté que votre véhicule est en stationnement non conforme. Merci de bien vouloir respecter la signalisation à l’avenir. Nous nous permettons quand même de vous distribuer quelques "amandes" salées. Joyeuses fêtes. »

Le petit mot était donc accompagné d’une pochette contenant des amandes grillées. L’idée était de privilégier la prévention et la tolérance en cette période de fêtes de fin d’année.