Allemagne : Ivre, il roule sur l’autoroute en trottinette électrique avant d’être interpellé

FAITS DIVERS L’homme a rapidement été interpellé et sera poursuivi pour conduite en état d’ébriété

20 Minutes avec agences

— 

Une femme à trottinette électrique (illustration).
Une femme à trottinette électrique (illustration). — Jaap Arriens/Sipa USA/SIPA

La police a arrêté ce jeudi un homme de 27 ans qui conduisait, ivre, une trottinette électrique sur une autoroute à Cologne (Allemagne). La police a reçu de nombreux appels dans la nuit, signalant un homme qui circulait à trottinette électrique sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A4.

L’homme a été localisé « en quelques minutes » et les agents ont « mis fin à une situation dangereuse », précise un communiqué de la police. Selon l’agence de presse dpa, le conducteur tenait une bière à la main lorsqu’il a été arrêté, mais un porte-parole de la police n’a pas confirmé ce détail.

Poursuivi pour conduite en état d’ébriété

L’homme de 27 ans a expliqué s’être « retrouvé sur l’autoroute par accident ». Un test sanguin a montré qu’il avait un taux d’alcool équivalent à plus de deux fois la limite légale autorisée. Il va être poursuivi pour conduite en état d’ébriété.

Comme dans d’autres pays, l’utilisation de trottinettes électriques a explosé ces derniers mois en Allemagne. Bridées à 20 km/h, elles sont interdites sur les autoroutes mais s’y retrouvent régulièrement. En août, un Français avait été tué après avoir été percuté par une moto pendant qu’il circulait sur une trottinette électrique sur une autoroute près de Paris.