Londres : Des bijoux de grande valeur volés chez la fille de Bernie Ecclestone

CAMBRIOLAGE La valeur du butin, qui n’a pas été confirmée par la police ou la famille, pourrait atteindre 50 millions de livres

20 Minutes avec agences

— 

Tamara Ecclestone à Londres, le 17 novembre 2019.
Tamara Ecclestone à Londres, le 17 novembre 2019. — Keith Mayhew/Cover Images/SIPA

Des bijoux de grande valeur ont été volés vendredi soir dans la maison londonienne de Tamara Ecclestone, la fille de l’ancien grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone. La résidence se situe à Palace Green, une rue surnommée l’allée des milliardaires, près de Hyde Park.

« Malheureusement, je peux confirmer qu’il y a eu une violation de domicile. La sécurité interne coopère avec la police dans cette affaire », a indiqué un porte-parole de la famille. « Tamara et sa famille vont bien mais ils sont évidemment fâchés et choqués par cet incident », a-t-il ajouté.

Un butin de 60 millions d’euros ?

Selon le tabloïd The Sun, les voleurs sont entrés dans la maison par le jardin. Ils ont ensuite forcé des coffres-forts dans la chambre à coucher. Tamara Ecclestone était absente au moment du cambriolage, étant déjà en vacances de Noël, selon des informations de la presse.

La valeur du butin, qui n’a pas été confirmée par la police ou la famille, atteint 50 millions de livres (60 millions d’euros), affirme le tabloïd, parmi lesquels des bagues, des boucles d’oreilles et un bracelet Cartier de 80.000 livres (environ 95.000 euros). La police a dit traiter l’incident comme un « cambriolage isolé ».