Législatives au Royaume-Uni : Donald Trump félicite Boris Johnson pour sa « grande » victoire

ELECTIONS Donald Trump garantit à Bojo un « énorme nouvel accord commercial » après sa victoire aux législatives

20 Minutes avec AFP

— 

Boris Johnson et Donald Trump, le 24 septembre 2019 à New York.
Boris Johnson et Donald Trump, le 24 septembre 2019 à New York. — Evan Vucci/AP/SIPA

Le président américain Donald Trump a félicité ce vendredi le Premier ministre britannique Boris Johnson pour sa « grande » victoire aux législatives, qui lui ouvre la voie d’un accord commercial avec les Etats-Unis.

« Félicitations à Boris Johnson pour cette grande VICTOIRE », a tweeté Trump dans son style habituel, à grand renfort de majuscules et de points d’exclamation. « La Grande-Bretagne et les Etats-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT. Cet accord est potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n’importe quel accord qui pourrait être conclu avec l’Union européenne. Bravo Boris ! », a ajouté le président américain.

Les résultats sont tombés peu à peu pendant la nuit au Royaume-Uni : tous montrent une éclatante victoire pour Boris Johnson pour ces législatives. Après plus de trois ans de divisions et de psychodrame autour du Brexit, les conservateurs détiennent désormais une majorité écrasante au Parlement, du jamais vu depuis Margaret Thatcher.