Slovaquie : Au moins sept personnes tuées après une explosion de gaz dans un immeuble

FAITS DIVERS Une personne était également portée disparue après cette explosion qui a touché un immeuble de douze étages

20 Minutes avec agences

— 

Une explosion dans un immeuble de Presov, en Slovaquie, a fait au moins 7 morts, vendredi 6 décembre.
Une explosion dans un immeuble de Presov, en Slovaquie, a fait au moins 7 morts, vendredi 6 décembre. — Patrik Minar/AP/SIPA

Au moins sept personnes ont été tuées dans une explosion de gaz qui a touché ce vendredi un immeuble de douze étages à Presov, dans l’est de la Slovaquie. Des dizaines d’autres ont été blessées.

« Selon nos informations mises à jour, le nombre des personnes mortes dans l’incendie d’hier s’élève à sept. Une personne est portée disparue », a indiqué ce samedi aux journalistes le chef de la police locale, Jan Golias.

Quatre ou cinq étages touchés

La police de Presov avait auparavant indiqué sur sa page Facebook que six nouveaux corps avaient été retrouvés, ce qui faisait monter à onze le nombre total des victimes. Ce communiqué a ensuite été retiré et remplacé par une phrase disant qu’aucun nouveau bilan ne serait donné avant la fin des opérations de secours.

Intervenue vendredi vers midi, « l’explosion, suivie d’un incendie, a touché quatre ou cinq étages supérieurs » de l’immeuble, ont indiqué les médias locaux. Les derniers foyers du feu ont été éteints seulement le lendemain matin par la centaine de pompiers mobilisés. Ces derniers ont évacué les habitants du bâtiment vers une école voisine, selon le communiqué de la police.