La Haye : « Trois blessés » lors d'une attaque au couteau dans une rue commerçante
ATTAQUE Un homme de 45 à 50 ans est recherché par la police
Une attaque au couteau dans une rue commerçante de La Haye, aux Pays-Bas, a fait « trois blessés » ce vendredi soir selon la police néerlandaise.
Selon les médias néerlandais, les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée, mais la police se refusait à toute conclusion.
Aucun motif précisé
« Nous recherchons un homme d’environ 45 à 50 ans, avec des cheveux légèrement bouclés, au teint légèrement basané. Il porte un foulard et une combinaison de jogging grise », décrivent les autorités sur Twitter.
Pour le moment, aucun motif n’est précisé par la police néerlandaise, tout comme aucun lien n’est pour l’instant établi avec l’attaque au couteau plus tôt dans la journée de ce vendredi à Londres, ayant tué deux personnes. Les autorités néerlandaises n'ont pas donné d'autres informations sur les circonstances de l'attaque. Lundi, la police néerlandaise a annoncé l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste aux Pays-Bas à la fin de l'année avec des ceintures d'explosifs et une voiture piégée.
L'attaque s'est produite alors que de nombreux habitants faisaient leurs courses pour profiter des soldes du Black Friday à la Haye, le siège de la Cour et du gouvernement néerlandais.