Attaque au couteau à Londres : Le suspect tue deux personnes avant d'être abattu

ARRESTATION Le suspect a été tué par les forces de l’ordre après s’être fait tirer dessus. Il aurait fait trois blessés, le motif terroriste a été confirmé

20 Minutes avec AFP

— 

Attaque au couteau à Londres : Le suspect tue deux personnes avant d'être abattu — 20 Minutes

La police londonienne a indiqué ce vendredi avoir traité « un incident » sur le London Bridge, après avoir été appelée pour une attaque au couteau. Des sources gouvernementales, dans un premier temps, confirmées par la police ensuite ont annoncé le décès de deux personnes. Trois autres personnes ont été blessées.

Selon le commissaire adjoint de Scotland Yard, Neil Basu, la piste terroriste est confirmée et l’homme a été abattu. Le suspect portait une fausse veste explosive.

« La police a été appelée à 13h58 pour un coup de couteau sur le London Bridge. Les services d’urgences sont arrivés sur place. Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons que des personnes ont été blessées », a d'abord indiqué la police dans un tweet. La police a également invité à « faire preuve de bon sens et de retenue dans la diffusion des images et des vidéos du London Bridge ».

Une réunion de crise convoquée

« Je reste informé sur l’évolution de la situation et je tiens à remercier la police et tous les services d’urgence pour leur réponse immédiate », a réagi le Premier ministre Boris Johnson par le biais de son bureau du 10, Downing Street.

Ce dernier a convoqué vendredi soir une réunion du comité de crise du gouvernement à la suite de l’attaque au couteau qui a fait deux morts à Londres, ont indiqué ses services.

La réunion du comité « Cobra » doit se tenir à 21h30 locales (22h en France), selon le porte-parole du Premier ministre.