McCain et Obama s'affrontent dans l'assiette… Un partisan républicain remis en place par les siens…

USA 2008 Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président (J-14)

La rédaction à Paris, New York et Los Angeles

— 

En campagne dans le Missouri (centre), John McCain a de son côté profité de remarques du candidat démocrate à la vice-présidence, Joe Biden, affirmant que M. Obama serait sans doute contraint de faire face à une crise internationale dans les premiers six mois de sa présidence pour mettre en doute la crédibilité de son adversaire démocrate.
En campagne dans le Missouri (centre), John McCain a de son côté profité de remarques du candidat démocrate à la vice-présidence, Joe Biden, affirmant que M. Obama serait sans doute contraint de faire face à une crise internationale dans les premiers six mois de sa présidence pour mettre en doute la crédibilité de son adversaire démocrate. — Robyn Beck AFP
Mardi 21 octobre

Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président (J-14)

Altercation entre des supporters de McCain
Pas question d’assimiler Obama à un islamiste... Lors d'un meeting politique de John McCain à Woodbridge, en Virginie, samedi 18 octobre, des supporters du candidat républicain ont haussé le ton contre un partisan venu «dire la vérité sur l'Islam». Arborant un autocollant sur lequel figure le nom de Barack Obama entouré de croissants islamiques, le supporter se fait aussitôt alpaguer par la foule. «Je suis musulmane et j'ai honte de voir ça», lui lance une jeune femme. Interrogé par le caméraman, l'homme prétend que Barack Obama est un «socialiste au passé d'islamiste», mais se refuse à développer son argumentation…



Votez avec votre estomac
Sur le blog USA 2008, on vous avait déjà parlé des cookies Obama et McCain, place maintenant aux omelettes. Les restaurants Silver Diner ont lancé une série de plat aux noms des deux candidats à la Maison Blanche. Ainsi, les clients de cette chaîne de restauration ont le choix entre l'Obamalette ou la McCainlette. Sur les seize restaurants Silver Diner que compte la chaîne dans la région de Washington, quelque 2.000 McCainlettes et Obamalettes ont été vendues. «Un vote avec l'estomac», qui donne 1.404 Obamalettes contre 670 McCainlettes vendues. Un nouveau type de sondage?