Plus long sandwich du monde: la foule le mange avant que le record ne soit validé

IRAN Les organisateurs avaient prévu de battre le record du monde avec un mastodonte de 1,5 km...

V.G.

— 

Le plus long sandwich du monde... avant qu'il ne disparaisse ingurgité par la foule.
Le plus long sandwich du monde... avant qu'il ne disparaisse ingurgité par la foule. — BBC

C’est vraiment pas de chance. Les organisateurs d’un festival culinaire de Téhéran, en Iran, avaient prévu de battre le record du monde du plus long sandwich du monde, avec un mastodonte de 1,5 km confectionné à partir de viande d’autruche.

Mais les efforts des 1.000 volontaires ont été réduits à néant lorsque la foule s’est jetée (un peu trop tôt) sur le sandwich pour en manger jusqu’à la dernière pièce. D’après un journaliste de Reuters, quelques minutes auront suffi au public iranien pour finir le sandwich.

Les organisateurs y croient encore

Le sandwich ne devrait donc pas rentrer dans le Guiness Book des records, comme les organisateurs l’espéraient, car la performance n’a pu être homologuée par l’un des trois officiels du livre des records avant que le sandwich soit englouti.

Un organisateur du festival a quand même précisé qu’une photo et des vidéos seraient envoyés aux officiels du Guiness pour certifier la performance. «Nous pensons toujours que le sandwich va être validé par le Guiness Book», a déclaré Parvin Shariati. Pour le record de la lose, peut-être.

>> La «BBC» était sur place et propose une vidéo du sandwich... encore vivant