Pologne : Deux Italiens qui transportaient des tigres inculpés pour maltraitance animale
ANIMAUX L’organisateur présumé du transport de ces tigres, qui devaient rejoindre le Daguestan en Russie, a aussi été inculpé
Deux Italiens qui ont transporté dix tigres entre l’Italie et la Pologne ont été inculpés pour maltraitance animale, a indiqué ce lundi un parquet régional polonais. L’un des fauves est mort pendant le voyage. Les neuf autres ont pu être sauvés de justesse grâce à l’intervention de zoos locaux, qui les ont pris en charge la semaine dernière.
« Les deux conducteurs ont ensemble maltraité les tigres en s’abstenant de leur assurer une quantité suffisante de nourriture et d’eau ce qui a provoqué la mort d’un des tigres », a déclaré la porte-parole du parquet régional de Lublin, citée par l’agence PAP.
Ils devaient rejoindre la Russie
Par ailleurs, le parquet a réclamé leur mise en détention provisoire, mais le tribunal l’a refusé. Interrogés, les deux conducteurs ont rejeté les accusations. Jeudi dernier, un citoyen russe, organisateur présumé du transport des tigres, a également été inculpé de maltraitance animale.
Le cauchemar des dix fauves a commencé en Italie, près de Rome. Les félins devaient être transportés au Daguestan en Russie, mais après quatre jours de voyage, leur camion a été arrêté par les douanes à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. C’est lors de cet arrêt que l’un des tigres est mort. Pris en charge par des zoos polonais, les autres félins vont être envoyés dans un centre d’accueil spécialisé en Espagne après une période de repos.