Italie : Feux d’artifice et champagne à Naples pour fêter la sortie de prison de deux mafieux

RETROUVAILLES Giovanni Illiano et Silvio De Luca ont été accueillis dans leur fief par une centaine de proches et amis dans une chaude ambiance

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un feu d'artifice.
Illustration d'un feu d'artifice. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Feux d’artifice, champagne et concert de chansons populaires napolitaines : les proches de deux mafieux ont vu les choses en grand pour fêter la sortie de prison de leurs chefs, ont rapporté ce samedi les médias italiens.

Giovanni Illiano, 48 ans, et Silvio De Luca, 41 ans, venaient en effet de terminer leurs peines de respectivement 8 ans et 10 ans de prison, notamment pour extorsion. Les images de cette fête en leur honneur ont circulé sur les réseaux sociaux.

Des chansons dédiées aux mafieux encore derrière les barreaux

Dans le quartier de barres d’immeubles de Monterusciello, dans l’ouest de Naples, plus d’une centaine de proches et amis les attendaient jeudi soir pour une fête avec champagne, ambiance de boîte de nuit et feux d’artifice.

Pour ce grand retour dans leur fief, un lieu connu pour son trafic de drogue, un interprète de chansons populaires napolitaines avait aussi été embauché. Ce dernier a même dédié de nombreuses chansons à des mafieux encore derrière les barreaux, a ajouté la presse.

L’événement fait l’objet d’une enquête de gendarmerie.