Californie : Trois mois de prison pour avoir kidnappé le plus vieux lémurien des États-Unis

ANIMAUX Après avoir kidnappé l’animal, ce jeune homme de 19 ans l’avait abandonné dans une boîte en plastique devant l’entrée d’un hôtel

20 Minutes avec agence

— 

Un lémurien (illustration).
Un lémurien (illustration). — Pixabay / christels

Aquinas Kasbar, un Américain de 19 ans, vient d’être condamné à trois mois de prison pour avoir kidnappé… Le plus vieux lémurien en captivité des Etats-Unis, rapporte le Los Angeles Times ce lundi.

En juillet 2018, le jeune homme s'était emparé d'Isaac, un lémurien aujourd’hui âgé de 33 ans, lors d’une visite dans un zoo de Californie. Il avait attendu la fermeture du parc avant de sortir une pince ainsi qu’un coupe-boulons pour faire un trou dans la cage. Il s’était ensuite emparé du maki catta, une espèce considérée comme étant en danger d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Abandonné devant un hôtel

Aquinas Kasbar s’était ensuite rendu devant un hôtel situé à une vingtaine de kilomètres du zoo. Il avait alors abandonné Isaac dans une boîte en plastique devant l’établissement. D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver l’auteur du vol.

Finalement, Aquinas Kasbar a été arrêté le 1er décembre 2018. Il risquait une peine maximale d’un an de prison et une amende de 100.000 dollars. Ce lundi, il a finalement été condamné à trois mois de prison. Il devra aussi verser 8.485 dollars (7.600 euros) au zoo.