VIDEO. Manchester : Trois personnes blessées dans une attaque au couteau, le suspect arrêté pour terrorisme

ATTAQUE La police antiterroriste a été saisie

J.-L.D.

— 

L'Arndale, centre commercial de Manchester, où s'est déroulé l'attaque
L'Arndale, centre commercial de Manchester, où s'est déroulé l'attaque — Joel Goodman/LNP/REX/SIPA

La police du Greater Manchester a été appelée ce vendredi après une attaque au couteau dans le centre commercial Manchester Arndale situé dans le centre-ville la ville anglaise. La police a confirmé que trois personnes ont été blessées et transférés à l’hôpital, et non cinq comme cité précédemment.

De hauts responsables de la police ont confirmé au Manchester Evening News​ que « plusieurs » personnes avaient été poignardées. Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état « stable », selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source.

Un homme interpellé

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit la police tenir fermement un homme à terre à l’extérieur du centre commercial.

Dans un communiqué relayé par le Manchester Evening News, la police annonce avoir arrêté un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d'« agression grave ». Il est a été placé en garde à vue pour être interrogé. La police antiterroriste s’est saisie de l’enquête.

Une attaque à la bombe il y a quelques années

Compte tenu de « la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue et arrêté pour terrorisme.

L’attaque a eu lieu vers 11h15 locales et a entraîné le déploiement d’un important dispositif de sécurité dans cette ville du nord de l’Angleterre, frappée en 2017 par un attentat à la bombe qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop star américaine Ariana Grande.