L'ouragan Norbert a fait trois morts au Mexique

TEMPETE Il a pourtant rétrogradé au rang de tempête tropicale...

Avec agence

— 

L'ouragan Norbert, classé en catégorie 2 (sur 5), a touché samedi en fin de matinée la côte Pacifique mexicaine de la péninsule de Basse Californie du sud (ouest), où un millier d'habitants ont été évacués par précaution vers des sites d'hébergement provisoires.
L'ouragan Norbert, classé en catégorie 2 (sur 5), a touché samedi en fin de matinée la côte Pacifique mexicaine de la péninsule de Basse Californie du sud (ouest), où un millier d'habitants ont été évacués par précaution vers des sites d'hébergement provisoires. — AFP/NOAA/Archives

Trois personnes ont été tuées au Mexique au passage de l'ouragan Norbert, pourtant rétrogradé au rang de tempête tropicale, dans l'Etat de Sonora (nord-ouest), frontalier des Etats-Unis, ont annoncé ce dimanche les services de la Protection civile.

Norbert avait déjà fait au moins une victime en traversant samedi la péninsule mexicaine de Basse Californie du sud (ouest), un homme porté disparu après avoir tenté de traverser un cours d'eau en crue.

Norbert «s'affaiblit rapidement»

Les trois victimes de l'Etat de Sonora ont été signalées à Alamos, une localité de 25.000 habitants, par la directrice générale de la Protection civile au ministère fédéral de l'Intérieur, Laura Gursa, qui s'exprimait sur une station de radio. Elle n'a pas donné de détails sur les circonstances de ces décès.

Norbert «s'affaiblit rapidement», avec des vents descendus à 65 km/h et des rafales à 85 km/h, a indiqué ce dimanche le Service météorologique national (SMN) à Mexico, prévenant toutefois la population contre les fortes pluies dont l'ex-ouragan reste porteur et qui devraient être abondantes dans les montagnes du nord-ouest du Mexique, près de la frontière des Etats-Unis.