Sommet spécial de l’ONU : Angela Merkel va rencontrer séparément Donald Trump et Hassan Rohani

DIPLOMATIE A l'instar d'Emmanuel Macron, la chancelière allemande s'emploie à faire retomber la vive tension entre les Etats-Unis et l'Iran

20 Minutes avec AFP

— 

La chancelière allemande Angela Merkel et le président américain Donald Trump, lors d'une rencontre dans la cadre du G7, le 26 août 2019.
La chancelière allemande Angela Merkel et le président américain Donald Trump, lors d'une rencontre dans la cadre du G7, le 26 août 2019. — Andrew Harnik/AP/SIPA

La chancelière allemande Angela Merkel va rencontrer ce mardi, séparément, les présidents américain Donald Trump et iranien Hassan Rohani à New York lors de l'Assemblée générale de l'ONU, a déclaré un responsable allemand.

Ces rencontres, qui n’avaient pas été annoncées jusqu’ici, s’ajoutent aux entretiens du président français Emmanuel Macron avec les dirigeants des deux pays ennemis. Les Européens se démènent pour faire retomber la vive tension entre les Etats-Unis et l’Iran, mais n'ont pas réussi jusqu'ici à organiser un tête-à-tête, qui serait historique, entre Donald Trump et Hassan Rohani.