Obama en robe Castelbajac...Sarah Palin attaquée par Brigite Bardot...

USA2008 Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président.(J-28)...

La rédaction à Paris, New York et Los Angeles

— 

Le journal de la campagne électorale américaine
Le journal de la campagne électorale américaine — DR

Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président.

Mardi 7 octobre (J-28)

Obama et McCain ont-ils la carrure d'un Président?
Parce qu'une mandature est aussi une question de mesure, le très sérieux «New York Times» se penche sur les mensurations des présidents des Etats-Unis. Où l'on apprend que Bill Clinton pesait 104 kg...

Obama en robe Castelbajac…
Lors de la «Fashion week», qui s’est droulée à Paris, le créateur Jean-Charles de Castelbajac a présenté une robe à l’effigie du candidat démocrate. Un modèle qui a suscité des applaudissements du public.

Un écrivain anti-Obama arrêté au Kenya
L'auteur américain d'un livre réquisitoire contre Obama a été arrêté mardi à Nairobi, capitale kényane, où il devait présenter son livre, selon un haut responsable de la police.

Clint Eastwood n'a pas voulu être Sarah Palin
L'acteur/réalisateur américain aurait dit à John McCain qu'il ne pouvait pas être son colistier pour la course à la présidence. Eastwood a une petite carrière politique derrière lui, il a été le maire de Carmel, en Californie de 1986 à 1988. Républicain convaincu depuis 1951, il aurait rencontré McCain. Discours rapporté.
«J’étais à un rassemblement. Il y avait plein de politiques. Dont John McCain. Il est venu me dire bonjour, je lui ai dit: ‘Ecoutez, ne me posez pas la question. Je ne serais pas votre vice-président. Je dois être le numéro 1. On ne voit jamais le vice-président. Je trouve que c’est le poste le moins intéressant.» Clint a beaucoup d’humour.

BB n’aime pas Sarah et le lui dit…
Dans une lettre ouverte adressée à la gouverneur de l’Alaska, Brigitte Bardot attaque la colistière de John McCain pour ses positions sur l'environnement: «Je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera!», écrit-elle.