Etats-Unis : La villa d’Al Capone à Miami est à vendre pour 11,6 millions d’euros

LUXUEUX L’incroyable villa comporte notamment une piscine de 18 mètres sur 9, une « pool house » et un ponton qui peut accueillir un bateau de 30 mètres.

20 Minutes avec agence

— 

L'ancienne villa d'Al Capone, à Miami.
L'ancienne villa d'Al Capone, à Miami. — CATERS/SIPA

Qui veut vivre au même endroit que le mythique Al Capone ? L’ancien manoir du trafiquant, situé à Miami (Etats-Unis), est désormais en vente pour la modique somme de 11,6 millions d’euros, rapportent Les Echos.

C’est le réseau d’agences immobilières de luxe Barnes International Realty qui vend ce bien. L’exceptionnelle maison de 570 m² bâtie sur un terrain de 2.800 m² a été rénovée en 2015 par son actuel propriétaire.

Acheté pour 40.000 dollars

Certaines parties de la villa étant classées, elles ont été préservées de la restauration, à l’instar du cabinet de toilette qu’affectionnait particulièrement le fameux gangster. La pièce, de style « Art Déco », est à l’image du reste de la demeure, baptisée Palm Island. Le lieu est équipé d’un ponton sur lequel peut accoster un bateau de plus de 30 mètres.

Une piscine de 18 m sur 9 trône sur le terrain, entouré d’arbres centenaires. A côté, une « pool house » contient deux chambres. Soit rien comparé à la maison principale, qui en compte quatre. L’ensemble avait été acheté 40.000 dollars par Al Capone en 1928. Il y a habité jusqu’à la fin de sa vie, en 1947, exception faite bien sûr de la peine de prison qu’il a purgée pour fraude fiscale entre 1931 et 1939.