Chine : Huit écoliers tués dans une attaque au couteau le jour de la rentrée

DRAME Le suspect, originaire du même village, a été arrêté

20 Minutes avec AFP

— 

Image d'illustration d'une voiture de police en Chine.
Image d'illustration d'une voiture de police en Chine. — GREG BAKER / POOL / AFP

Huit écoliers ont été tués et deux autres blessés dans un village du centre de la Chine par un homme qui a été arrêté, ont annoncé ce mardi les autorités locales.

Le drame s’est produit lundi à l’heure de la rentrée des classes dans le village de Chaoyangpo, dans la province du Hubei, a précisé la mairie de la ville d’Enshi, dont dépend le village. Un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire du village, a été arrêté, selon la même source. De premières informations ont indiqué que les écoliers avaient été poignardés.

D’autres attaques récentes

Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, où le port d’armes à feu est très strictement réglementé. En avril 2018, un homme âgé de 28 ans a tué neuf collégiens à coups de couteau dans la province du Shaanxi (nord). Il a été exécuté en septembre de la même année, après avoir expliqué aux enquêteurs qu’il avait été la cible de moqueries quand il était lui-même élève de cet établissement

En janvier 2017, c’est avec un couteau de cuisine qu’un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (Sud).