Allemagne : Un enfant de 8 ans roule à 140 km/h sur une autoroute

EXCES DE VITESSE Le petit garçon, fan d’autos-tamponneuses et de karts, a pris la poudre d’escampette à bord de la Vokswagen Golf automatique de ses parents

S.A

— 

(Illustration) Les policiers allemands ont procédé à un contrôle routier assez surprenant sur l'autoroute A44, dans l'ouest du pays.
(Illustration) Les policiers allemands ont procédé à un contrôle routier assez surprenant sur l'autoroute A44, dans l'ouest du pays. — MARIUS BECKER / DPA / AFP

C’est une virée qui finit plutôt bien malgré les circonstances. Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers allemands ont procédé à un contrôle routier assez surprenant sur  l'autoroute A44, dans l’ouest du pays, en direction de Dortmund​. Un véhicule est garé sur la bande d’arrêt d’urgence, feux de détresse allumés, un triangle de signalisation disposé à l’arrière, et, au volant… un petit garçon de 8 ans.

Le pilote en herbe s’était offert une virée sur l’autoroute, qui en Allemagne est sans péage. Et quand il a atteint les 140 km/h, il a compris que c’était trop et a cherché à se garer.

« Ich wollte nur ein bisschen Autofahren (je voulais juste conduire un peu) », explique-t-il en pleurs. Les forces de l’ordre de Rhénanie du Nord-Westphalie, médusées par cette histoire, ont partagé cette histoire sur Twitter. « Heureusement, il ne s’est rien passé de grave », commentent-ils.

Il avait déjà conduit

L’aventure (ou la mésaventure) de ce jeune Allemand avait commencé un peu tôt dans la soirée… par un avis de recherche. En effet vers 00h20, une femme, habitant la ville de Soest, appelle la police après s’être rendu compte de la disparition de son fils et de la Vokswagen Golf automatique de la famille.

Cet adepte de la vitesse, grand fan d’autos-tamponneuses et de karts, n’en était pas à sa première promenade. Il avait déjà conduit des voitures dans l’enceinte d’une propriété privée.