Etats-Unis: Un individu arrêté pour avoir castré un homme rencontré sur un site fétichiste d'eunuques

CHIRURGIE Les policiers ont arrêté Gary Van Ryswyk, un homme de 74 ans, qui venait de pratiquer une castration sur un homme rencontré sur site fétichiste d’eunuques

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police en Floride, aux Etats-Unis (image d'illustration).
Une voiture de police en Floride, aux Etats-Unis (image d'illustration). — Brian Blanco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une intervention dont la police se souviendra « longtemps ». Un homme a été arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis, pour avoir pratiqué une castration sur un volontaire rencontré via un site fétichiste spécialisé dans les eunuques, ont annoncé les autorités du comté de Highlands, au nord-ouest de Miami, dans un communiqué.

« C’est un peu… sensible. On peut même dire qu’il y a de quoi perdre la boule », a écrit le bureau du shérif sur sa page Facebook.

Equipement médical et médicaments contre la douleur… La pièce transformée en bloc opératoire

Lorsque les policiers ont frappé à sa porte, Gary Van Ryswyk, 74 ans, leur a signalé qu’il venait de pratiquer une castration sur un homme, lequel était en train de saigner abondamment sur un lit, une serviette sur son bas-ventre. Un récipient rose contenait non loin de là « deux parties du corps qui avaient été récemment beaucoup plus proches de la victime », raconte la police dans son récit très cru. L’homme émasculé, non identifié, a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Toujours selon le communiqué de la police, Gary Van Ryswyk avait aménagé la pièce comme un bloc opératoire, avec équipement médical et médicaments contre la douleur. Il a affirmé avoir rencontré la victime par l’intermédiaire d’un site fétichiste d’eunuques, et que ce n’était pas la première fois qu’il s’adonnait à une telle opération. Il a été inculpé lundi pour exercice illégal de la médecine ayant provoqué des blessures.