Espagne: Un Français et son fils de quatre ans meurent noyés sur une plage

FAITS DIVERS Le corps du jeune père a été repéré par un hélicoptère et repêché au fond de l’eau

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une ambulance de secours du Samu.
Illustration d'une ambulance de secours du Samu. — C. Allain / 20 Minutes

Drame sur une plage catalane ce samedi. Un Français de 29 ans et son fils, âgé de quatre ans, sont morts noyés dans l’après-midi à l’Escala, dans la baie de Roses (Espagne). L’alerte aurait été donnée peu après 15h, selon le communiqué de la Protection civile, rapporte L’Indépendant.

Les secours ont trouvé sur place un jeune enfant inconscient. Ils lui ont prodigué les premiers soins pour le réanimer avant qu’une équipe spécialisée prenne le relais. En vain : l’enfant est décédé quelques instants plus tard.

Le corps repêché deux heures plus tard

Parallèlement, la mère du petit garçon avait indiqué que son compagnon, qui était parti se baigner avec son fils, était introuvable. Un dispositif de recherche a immédiatement été lancé avec l’aide d’un hélicoptère, d’un scooter des mers et d’un bateau.

La caméra thermique embarquée sur l’hélicoptère a finalement repéré un homme au fond de l’eau, à trois mètres de profondeur. Le corps de la victime a pu être récupéré vers 17h. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour la jeune mère doublement endeuillée, précise L’Indépendant.