Londres: Un homme poignardé devant le ministère de l'Intérieur

AGRESSION L’agresseur présumé a été arrêté par les forces de police

20 Minutes avec AFP

— 

Des gardes de sécurité devant l'entrée du Home Office britannique au centre de Londres le 15 août 2019, à la suite d'une attaque au couteau.
Des gardes de sécurité devant l'entrée du Home Office britannique au centre de Londres le 15 août 2019, à la suite d'une attaque au couteau. — Tolga AKMEN / AFP

Un homme a été grièvement blessé après avoir été poignardé jeudi devant le ministère de l’Intérieur, dans le centre de Londres, a annoncé la police, qui a procédé à une arrestation.

Les jours de la victime sont en danger, a précisé la police dans un communiqué. « Un homme a été arrêté, suspecté d’avoir causé de graves lésions corporelles, et emmené au poste de police », a-t-elle ajouté, disant devoir encore déterminer « les circonstances exactes » de l’agression. La police, qui a été alertée peu après 13h locales (12h GMT), a bouclé la zone.

Une photo diffusée par des médias britanniques montre un homme escorté par les services de secours, le visage ensanglanté recouvert d’un chiffon. Il est torse nu, une veste de costume déposée sur les épaules, et a le ventre couvert de sang. Contacté par l’AFP, le ministère de l’Intérieur n’a pas fait de commentaire.