Etats-Unis: Un homme retranché à Philadelphie, six policiers blessés

AMERIQUE En milieu de nuit, le forcené refusait toujours de se rendre

20 Minutes avec AFP
Six policiers ont été blessés par un homme retranché à Philadelphie, le 14 août 2019.
Six policiers ont été blessés par un homme retranché à Philadelphie, le 14 août 2019. — Matt Rourke/AP/SIPA

Au moins six policiers ont été blessés par balle mercredi à Philadelphie, dans l’Etat américain de Pennsylvanie, tandis qu’un suspect restait toujours retranché en début de soirée, après plusieurs heures d’affrontement avec les forces de l’ordre.

« Il continue à tirer par la fenêtre donc la situation n’est en aucun cas réglée », a expliqué lors d’une conférence de presse, vers 20H00 (2h00 jeudi heure de Paris), Richard Ross, commissaire de la police de Philadelphie.


Pas de blessures critiques

« Les policiers continuent à implorer le suspect à se rendre », a tweeté à 20H10 locales, un porte-parole de la police, trois heures et demie après son premier message faisant état d’une fusillade. Au moins six policiers ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, ont aussi indiqué les autorités.

« Nous avons des policiers touchés à différentes parties du corps mais heureusement tout le monde va s’en sortir », a précisé le commissaire Ross. « Des policiers supplémentaires reçoivent aussi des soins pour des blessures non liées à des coups de feu », a écrit pour sa part le porte-parole de la police sur Twitter.