Cisjordanie: Le corps d'un soldat israélien poignardé découvert
AFFRONTEMENTS L'homme aurait reçu plusieurs coups de couteau
Le corps d’un soldat israélien portant plusieurs coups de couteau a été découvert, ce jeudi, aux abords d’une colonie juive en Cisjordanie occupée, a annoncé l’armée dans un communiqué. « Tôt ce matin, le corps d’un soldat israélien poignardé a été découvert à côté d’une communauté (juive) dans le nord d’Hébron », a indiqué un communiqué de l’armée rédigé en anglais, sans donner davantage de précisions.
Le corps a été retrouvé dans le secteur de Gush Etzion, entre les villes de Bethléem et Hébron. L’armée israélienne n’a pas épilogué pour l’instant sur les circonstances de cette mort, mais indiqué que ses soldats, la police et des membres du Shin Bet, les services de renseignement intérieur, quadrillaient le secteur. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt attribué ce décès à un « sale terroriste » dans un communiqué en hébreu.
Un soldat âgé de 18 ans
Le soldat retrouvé mort était âgé de 18 ans et étudiait dans une yeshiva, un centre d’étude de la Torah, dans le cadre d’un programme spécial combinant étude religieuse et service militaire, a précisé à la radio nationale israélienne le directeur de son école.
« Il était parti pour Jérusalem dans l’après-midi afin d’acheter un cadeau pour ses professeurs », a déclaré le rabbin Schlomo Wilk. « Trente minutes avant d’être assassiné il était en contact avec nous alors qu’il était dans un bus en route vers la yeshiva », a-t-il ajouté. « Mais à une centaine de mètres de l’arrêt de bus, avant son entrée dans la communauté, il a été assassiné », a-t-il ajouté.