Donald Trump se détendait dans un de ses clubs de golf entre les deux fusillades

«GESTION DE CRISE» Des clichés pris ce week-end montrent le président américain tout sourire lors d’un mariage dans son club de golf du New Jersey

20 Minutes avec agence

— 

Donald Trump en train de jouer au golf en 2012.
Donald Trump en train de jouer au golf en 2012. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Alors que deux fusillades ont eu lieu ce week-end aux Etats-Unis, des photos de Donald Trump prises dans le même temps créent la polémique. On y voit le président américain, un large sourire aux lèvres, assister à un mariage dans son club de golf du New Jersey, rapporte le HuffPost.

La première fusillade a fait 20 morts et plus de 20 blessés ce samedi à El Paso (Texas). Treize heures plus tard, une deuxième fusillade a éclaté à Dayton (Ohio), faisant 9 morts et plusieurs blessés.

Apparition télévisée dimanche

Si le président américain a publié sur Twitter des messages de soutien aux familles des victimes après la première fusillade, les photos montrent qu’il n’était pas si préoccupé que ça. Trump a passé le week-end dans son club de golf de Bedminster (New Jersey) et s’est même « joint à Alyssa et Alexander au Trump Golf de Bedminster pour leur mariage », confirme une publication Instagram.

Les conseillers du président assurent qu’il était régulièrement informé de l’évolution de la situation. Mais les photos ont tout de même provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Et ce n’est finalement que ce dimanche que Donald Trump s’est exprimé sur ces événements tragiques à la télévision.