VIDEO. Brésil: Un chef de gang tente de s'évader de prison en prenant l'apparence de sa fille

TENTATIVE L'homme prévoyait d'enfermer sa fille de 19 ans à sa place dans l'établissement pénitentiaire

Manon Aublanc

— 

Clauvino da Silva a tenté de s'évader de la prison de Rio de Janeiro, au Brésil, en prenant l'apparence de sa fille de 19 ans, le 4 août 2019.
Clauvino da Silva a tenté de s'évader de la prison de Rio de Janeiro, au Brésil, en prenant l'apparence de sa fille de 19 ans, le 4 août 2019. — AP/SIPA

Il a tenté le tout pour le tout. Un chef de gang brésilien a tenté de s’évader d'une prison, située à l’ouest de Rio de Janeiro, en prenant l’apparence de sa fille avec un masque en caoutchouc et une perruque, a rapporté The Guardian, ce lundi.

Clauvino da Silva, un des chefs du Commandement Rouge, un des plus puissants groupes criminels du Brésil qui contrôle le trafic de drogue d’une grande partie de Rio, prévoyait de s’évader et de laisser sa fille de 19 ans, venue lui rendre visite au parloir, être enfermée à sa place dans l’établissement pénitentiaire.

Le détenu transféré dans une prison à sécurité maximale

L’homme avait revêtu un masque en caoutchouc, une perruque brune, un jean moulant et un tee-shirt rose avec le dessin d’un beignet. Selon les responsables de la prison, c’est la nervosité du détenu qui l’aurait trahi.

Après la découverte de son projet, le détenu a été transféré dans une unité de prison à sécurité maximale, où il fera l’objet de sanctions disciplinaires.