Californie: L'éboulement d'une falaise sur une plage fait trois morts

ACCIDENT Les secours sont toujours à la recherche d’autres victimes éventuelles

20 Minutes avec agences

— 

La police américaine sur la plage californienne où l'éboulement d'une falaise a tué trois personnes début août 2019.
La police américaine sur la plage californienne où l'éboulement d'une falaise a tué trois personnes début août 2019. — Denis Poroy/AP/SIPA

L’éboulement d’une falaise calcaire qui surplombait une plage en Californie (Etats-Unis) a provoqué la mort de trois personnes ce vendredi. Plusieurs rochers se sont abattus sur des baigneurs, à proximité d’un escalier qui menait à une plage.

Les services de police du comté de San Diego ont d’abord annoncé la mort d’une personne. La municipalité d’Encinitas a ensuite indiqué sur Twitter que deux autres personnes, grièvement blessées, étaient décédées à l’hôpital.

Des falaises de plus en plus fragiles

La ville a invité les vacanciers à « continuer à faire preuve de prudence quand ils fréquentent les plages ». Ce samedi, les secours continuaient à fouiller la plage à l’aide de chiens à la recherche d’éventuelles autres victimes.

La plage est surplombée par des falaises de grès, qui se sont érodées au fil des années. Des panneaux incitent les promeneurs à la prudence à certains endroits. En 2000, un glissement de terrain dans cette zone avait tué une femme.