VIDEO. Royaume-Uni: Boris Johnson officiellement investi Premier ministre par la reine

BREXIT «Nous allons remplir la promesse faite par le Parlement à la population et sortir de l'UE le 31 octobre, sans conditions», a déclaré le nouveau Premier ministre

20 Minutes avec AFP

— 

Le nouveau premier ministre britannique Boris Johnson, le 24 juillet 2019.
Le nouveau premier ministre britannique Boris Johnson, le 24 juillet 2019. — Jonathan Hordle/REX/SIPA

L'ex-maire de Londres Boris Johnson a été officiellement investi Premier ministre britannique à l'issue d'une visite à la reine Elizabeth II ce mercredi, a annoncé le palais de Buckingham.

«M. Johnson a accepté l'offre de Sa Majesté et lui a embrassé la main lors de son investiture comme Premier ministre», a écrit le palais dans un communiqué. Il succède à Theresa May qui a dû démissionner en raison de son échec à mettre en oeuvre le Brexit.

Une promesse: la sortie de l'UE

Le nouveau Premier ministre a promis ce mercredi de faire sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 octobre sans conditions, lors de son premier discours devant Downing Street.

«Nous allons remplir la promesse faite par le Parlement à la population et sortir de l'UE le 31 octobre, sans conditions», a déclaré Johnson, qui a répété que si cela devait se faire au prix d'une sortie sans accord, son pays serait prêt.