Canada: Le fils d'un chef de la police australienne retrouvé mort au bord d'une route

FAITS DIVERS Les corps de Lucas Robertson Fowler et de sa petite amie américaine ont été découverts en bord de route la semaine dernière en Colombie-Britannique

20 Minutes avec agences

— 

Illustration police canadienne
Illustration police canadienne — JASON FRANSON/AP/SIPA

Le corps de Lucas Robertson Fowler, 23 ans, a été découvert sans vie le long d’une route dans le nord de la province de la Colombie-Britannique (Canada), lundi 15 juillet. Il s’agit du fils d’un haut responsable de la police en Australie, a indiqué ce vendredi la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Sa petite amie, Chynna Deese, une Américaine de Caroline du Nord âgée de 24 ans, a également été retrouvée morte à ses côtés.

A proximité des corps se trouvait une fourgonnette Chevrolet bleue immatriculée dans la province voisine de l’Alberta. Les forces de l’ordre n’ont pas confirmé si le véhicule appartenait au jeune couple. Les deux victimes étaient en voyage à travers le Canada au moment du drame, a déclaré la famille de Chynna Deese à des médias américains.

Un troisième corps découvert

La GRC a par ailleurs découvert un troisième corps sans vie en bordure d’une autre route, loin « du lieu où ont été retrouvés les corps de Lucas Fowler et de Chynna Deese ». « Rien n’indique que les deux cas soient liés », a indiqué une porte-parole de la police.

Lucas Fowler était le fils de Stephen Fowler, inspecteur principal de la police de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, a indiqué ce samedi la police australienne, lors d’une conférence de presse. Un responsable a expliqué que le couple s’est retrouvé à son insu « dans des circonstances qui ne peuvent être qualifiées que d’horribles ». Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée.