Sexiste, McCain ?

Gilles Bouvaist

— 

De notre correspondant à New York LeBuzzdujour
USA2008
Campbell Brown n'est pas connue pour être une redoutable gauchiste (elle est l'épouse d'un consultant républicain et ancien conseiller de l'administration Bush). Pourtant, cette présentatrice de la chaîne d'information en continu CNN a pris la parole à l'antenne pour s'adresser directement à l'équipe de campagne de McCain. Et lui reprocher… son sexisme.



"J'en ai assez du traitement sexiste de Sarah Palin. Ce soir je demande à la campagne de McCain d'arrêter de traiter Sarah Palin comme si elle était une fleur délicate qui va se faner à tout moment. Vous dites qu'elle est prête à être à un battement de cœur de la présidence. Si c'est le cas, arrêtez de la traiter de manière machiste."

Cette escarmouche est la dernière étape d'un face-à-face tendu entre la presse et l'équipe de McCain qui lui reproche un traitement injuste de la gouverneure de l'Alaska. Celle-ci n'a jusqu'ici pas encore répondu à une conférence de presse, et après une menace de boycott des médias, lors de sa rencontre avec le président afghan Hamid Karzaï, seuls deux journalistes ont eu le privilège de la suivre… 29 secondes.