Floride: Un homme tué par une meute de chiens errants

ATTAQUE Ce père de cinq enfants a été attaqué alors qu'il regagnait son domicile en prenant un raccourci inhabituel et plus d'une centaine de morsures recensées sur son corps

20 Minutes avec agence

— 

Des chiens errants ont attaqué un homme en Floride.
Des chiens errants ont attaqué un homme en Floride. — DELAGE JEAN-MICHEL/SIPA

Un père de famille américain a été tué le 4 juillet dernier par une meute de chiens errants alors qu’il regagnait son domicile, rapporte CNN. Le drame s’est déroulé à Lake Placid, une ville située à environ 160 km d’Orlando, en Floride. L’attaque n’a laissé aucune chance à Melvin Olds Jr., 45 ans. Sur son corps, les policiers ont dénombré plus d’une centaine de morsures. Ce jour-là, l’homme avait exceptionnellement emprunté un raccourci par une zone boisée pour rentrer chez lui.

Les autorités appellent à la prudence

Les autorités ont disposé des pièges pour tenter d’attraper les chiens responsables du massacre. Six d’entre eux ont déjà été capturés. Leur mâchoire correspondrait aux blessures relevées sur le corps de la victime. « J’encourage les habitants de Highway Park et des environs à être attentifs à la présence de chiens errants, en particulier s’ils se montrent agressifs », a déclaré le shérif. « Nous ne voulons pas d’autre victime. »

Les autorités ont confirmé que ce genre d’attaque ne survenait que très rarement. « Quand les chiens errants se regroupent en meute, leur comportement est imprévisible », selon un lieutenant de la police, interviewé par CNN. « Mais ce genre d’attaque demeure exceptionnel ».