Grèce: L'Acropole d'Athènes ferme à cause des fortes chaleurs

CANICULE Les températures dépassent les 40 degrés actuellement à Athènes

20 Minutes avec agences

— 

La célèbre Acropole d'Athènes (Grèce).
La célèbre Acropole d'Athènes (Grèce). — Pixabay

Coup de chaud sur l’Acropole d’Athènes. Le monument antique, l’un des plus visités au monde, a été fermé ce jeudi et ce vendredi après-midi en raison de températures frôlant les 44 degrés sur la colline rocheuse, a annoncé le ministère grec de la Culture. Le site archéologique est habituellement ouvert tous les jours durant douze heures, à partir de 8h, heure locale (5h GMT).

En raison des fortes températures et d’un soleil brûlant, l’Acropole a été fermée jeudi entre 13h et 16h, heure locale, selon un communiqué du ministère. La mesure devait être reconduite ce vendredi en cas de températures similaires.

Pour éviter les malaises parmi les touristes

Ce n’est pas la première fois que le site ferme en raison de la canicule, les autorités craignant des malaises parmi les touristes qui fréquentent en nombre l’Acropole en cette période estivale. Juillet est par ailleurs particulièrement chaud à Athènes.

Le changement climatique engendre en Grèce comme ailleurs des hausses de température et la multiplication des feux de forêt, mais aussi la dégradation de certains monuments antiques.