Grande-Bretagne: Le corps d’un clandestin, probablement tombé d’un avion, retrouvé dans un jardin

DRAME Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins ont été retrouvés morts de froid ou écrasés par une roue sur des avions

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration aéroport de Houston.
Illustration aéroport de Houston. — David J. Phillip/AP/SIPA

Un homme, retrouvé mort dans le jardin d’une résidence du sud-ouest de Londres, dimanche, est probablement tombé du train d’atterrissage d’un avion Kenya Airways à destination de l’aéroport d’Heathrow, a annoncé Scotland Yard, ce lundi.

Le corps a été découvert dimanche après-midi dans le quartier de Clapham, a déclaré dans un communiqué la police londonienne, précisant qu’une enquête était en cours, et une autopsie prévue, pour identifier la victime.

« Un sac, de l’eau et de la nourriture » découverts

Les enquêteurs pensent « que l’homme était un passager clandestin et qu’il est tombé du train d’atterrissage », ajoute Scotland Yard. « Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage », poursuit la police.

Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins nigérians ont été retrouvés morts de froid ou écrasés par une roue sur des avions faisant la liaison entre Lagos et Johannesburg ou encore New York. Les conditions de vie difficiles poussent de nombreux Nigérians à entreprendre des voyages risqués en quête d’un avenir meilleur à l’étranger.