Dj - Illustration.
Dj - Illustration. — LaurentVu/SIPA

ATTAQUE

Mexique: Un DJ israélien tué par balles pendant une fête

Le musicien était né en France et vivait en Suède

Deux hommes, dont un DJ israélien, ont été tués par balle ce samedi lors d’une fête au Mexique. Deux hommes armés ont fait irruption dans la fête vers 6h du matin et ont ouvert le feu avant de s’enfuir, selon le parquet de l’Etat de San Luis Potosi.

Les policiers dépêchés sur place ont trouvé deux morts et deux blessés. L’un des corps est celui de Ronen Dahan, connu sous le nom de DJ Perplex. Il s’agit d’un homme de 45 ans, de nationalité israélienne, qui était vraisemblablement le DJ de la fête.

Un cartel impliqué ?

Selon la biographie donnée sur sa page Facebook, Ronen Dahan était né en France et vivait dans la région de Stockholm (Suède). Ce vendredi soir, il avait signalé sur Facebook sa présence à San Luis Potosi. L’autre victime, également identifiée, avait 31 ans.

Plusieurs cartels de la drogue se disputent la région mexicaine, dont le puissant Jalisco New Generation. Des tueurs engagés par ces gangs éliminent fréquemment leurs rivaux et cachent les corps dans des tombes clandestines ou les assassinent en plein jour, dans des fêtes ou des restaurants publics.

En avril, treize personnes, dont une mineure, ont été tuées lors d’une fête d’anniversaire à Veracruz, un Etat violent de l’est du Mexique. En novembre précédent, également à Veracruz, cinq personnes avaient été tuées par des hommes armés à l’occasion d’un anniversaire de mariage.