Royaume-Uni: Un garçon de 12 ans soupçonné d'avoir agressé au couteau un couple homosexuel

FAITS DIVERS L’une des deux victimes, prises à partie par trois adolescents dans le quartier d’Anfield samedi dernier, a été grièvement blessée à la tête et au cou 

20 Minutes avec agences

— 

La police britannique a arrêté un garçon de 12 ans soupçonné d'agression homophobe à Liverpool (illustration).
La police britannique a arrêté un garçon de 12 ans soupçonné d'agression homophobe à Liverpool (illustration). — James Gourley/Shutterst/SIPA

Un garçon de 12 ans, soupçonné d'agression homophobe grave à Liverpool (nord de l’ Angleterre), a été arrêté, a indiqué dans un communiqué la police de Merseyside ce mercredi. Le très jeune suspect aurait attaqué deux hommes d’une trentaine d’années dans le quartier d’Anfield, au nord-ouest de la ville, samedi dernier dans la soirée.

Les deux victimes marchaient dans la rue lorsqu’elles ont été prises à partie par trois adolescents décrits comme des garçons âgés de 12 à 15 ans. L’un des agresseurs les a attaquées au couteau. Un des deux hommes a été grièvement blessé à la tête et au cou, le second a été légèrement touché à la main.

Un « niveau de haine et de violence simplement inacceptable »

Tara Denn, de la police de Merseyside, a décrit une attaque « épouvantable et non provoquée envers deux hommes qui rentraient simplement chez eux ». Selon elle, ils ont subi un « niveau de haine et de violence simplement inacceptable ». « L’utilisation d’un couteau lors de cette attaque homophobe a choqué les gens à juste raison », a tweeté de son côté le maire de Liverpool, Joe Anderson.

Le prince William, qui visitait mercredi une association LGBT venant en aide à des jeunes exclus en raison de leur orientation sexuelle, s’est dit « vraiment choqué » par cette dernière attaque. Celle-ci survient après une autre agression homophobe, commise cette fois sur un couple de femmes à bord d’un bus londonien début juin.