Italie: Un séisme de magnitude 3,7 ressenti jusqu'à Rome, aucun dégât signalé

TREMBLEMENT La secousse a démarré à 9 km de profondeur près de la ville de Colonna

20 Minutes avec agences

— 

Rome: illustration
Rome: illustration — GABRIEL BOUYS / AFP

Un séisme de magnitude 3,7 a secoué ce dimanche soir l'Italie, à une trentaine de kilomètres de Rome. La secousse a été ressentie par une partie de la population, selon l’Institut italien de géophysique.

Aucun n’a été signalé, ont rapporté les médias italiens. Mais une ligne de métro de Rome a été temporairement arrêtée pour effectuer des vérifications. L’Atac, société des transports romains, a indiqué que le service avait repris en fin de soirée.

Des séismes souvent ressentis dans la capitale

La secousse a eu lieu près de Colonna, petite ville à l’est de Rome. Aucun blessé ou dégât n’a été recensé. Beaucoup d’habitants de la ville et des alentours sont toutefois sortis de chez eux. Le séisme a démarré à 9 km de profondeur, donc assez proche de la surface pour être ressentie malgré une magnitude modérée.

La capitale italienne ne se trouve pas directement sur une zone de forte activité sismique. Mais les tremblements de terre qui ont lieu dans la région voisine des Abruzzes, zone de forte activité sismique, sont souvent ressentis à Rome.