Harley-Davidson: La marque légendaire va produire une petite cylindrée en Chine

MOTO Le constructeur américain aspire à se développer sur le gigantesque marché chinois des cyclomoteurs

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de la marque Harley-Davidson sur une moto (image d'illustration).
Le logo de la marque Harley-Davidson sur une moto (image d'illustration). — SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Harley-Davidson poursuit sa révolution. Après avoir lancé une moto 100% électrique en 2018, la marque légendaire aurait conçu une petite cylindrée de 338 centimètres cubes, rapporte Reuters. Le modèle pourrait être produit en Chine par le groupe chinois Qiangjiang à partir de 2020.

Ce roadster au design sportif semble ne pas être équipé du fameux moteur V Twin, une première dans l’histoire de la marque précise BFM TV.

Le marché chinois en ligne de mire

En délocalisant la production en Chine, Harley-Davidson voudrait s’affranchir des droits de douane et ainsi se développer à moindre coût sur le marché asiatique qui représente un enjeu majeur. La firme avait déjà annoncé son intention de produire à l’étranger pour éviter de subir le relèvement des taxes douanières européennes, provoquant la colère de Donald Trump qui avait appelé au boycott de la marque.

En 2018, le constructeur a enregistré une augmentation de 28 % de ses ventes en Chine. Il veut confirmer cette tendance pour, à terme, vendre autant aux Etats-Unis que dans le reste du monde.