Indonésie: 30 morts dont des enfants dans l'incendie d'une fabrique d'allumettes

ACCIDENT Au moins 30 personnes ont péri ce vendredi dans l’incendie d’une maison utilisée comme fabrique d’allumettes dans le nord de l’île indonésienne de Sumatra

20 Minutes avec AFP

— 

Une usine d’allumettes fait au moins 30 morts en Indonésie (Illustration)
Une usine d’allumettes fait au moins 30 morts en Indonésie (Illustration) — _Alicja_/Pixabay

Un terrible incendie s’est déclaré ce vendredi dans une fabrique d’allumettes située dans une maison du nord de l’île de Sumatra en Indonésie. Au moins trente personnes sont mortes dans les flammes ont annoncé les autorités locales lors d’un nouveau bilan.

Le responsable de l’agence des situations d’urgence pour le nord de Sumatra, Riadil Lubis, a précisé que les enquêteurs pensaient avoir identifié au moins trois enfants parmi les victimes. Ce dernier a précisé que la cause de l’incendie n’était pas encore connue, mais qu’il a avait été éteint.

« Une forte explosion »

De premières images diffusées par les autorités montraient des corps brûlés et des images de télévision une fumée noire provenant d’une maison de la ville de Binjai, dans le nord de Sumatra. « J’étais sur le point d’aller à la prière du vendredi quand il y a eu une forte explosion », a expliqué un habitant de la ville.

Les incendies sont nombreux en Indonésie où les normes de sécurité sont peu respectées. En 2017, au moins 46 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées dans un incendie déclenché dans une usine de feux d'artifice.